Présentation
Je m’appelle Émilie, je suis médecin généraliste. Marseillaise maman de 2 petits garçons et mariée à un bayonnais, récemment expatriée dans le sud-ouest et heureuse de l’être, j’oscille entre « pain au chocolat » et « chocolatine »! J’ai créé et je gère le Club Privé Des Médecins (CPDM) depuis 2023.
Des avantages pour tous les médecins :
Cette idée a germé dans mon esprit car comme le disait mon père, lui-même médecin généraliste libéral, il n’y avait jamais d’avantages pour les médecins libéraux ! C’est ainsi que j’ai voulu proposer aux médecins d’abord libéraux des réductions un peu comme le font les CSE (anciennement CE) dans les entreprises. Certes depuis les années 80 il s’est créé des sites de cash back ou autres ventes privées mais le CPDM est vraiment un site que pour les médecins avec des réductions pour le perso mais aussi pour des enseignes médicales (ce qui justifie le fait de pouvoir déclarer en frais pro l’abonnement).
Puis devant les nombreuses demandes que l’on m’a faites j’ai ouvert le CPDM à tous les médecins, qu’ils soient libéraux, salariés, internes ou retraités et aux autres professions médicales (chirurgiens-dentistes et maïeuticien(ne)s).
Devenir influents :
Les professionnels du médical étant en grand nombre nous pourrions avoir assez de poids pour obtenir beaucoup plus de privilèges. C’est aussi ça l’ambition du CPDM créer une communauté influente pour obtenir des avantages exclusifs comme des places en backstage, des ventes privées, des places de choix pour des rencontres sportives ! Tout est possible !
Créer une communauté en dehors des réseaux sociaux :
Étant moi-même sur les réseaux sociaux il m’arrive souvent de vouloir décrocher un peu du scrolling, j’ai alors pensé ajouter sur le site une fonction « forum » afin de pouvoir discuter de tout mais choisir les informations qui nous intéressent. De plus, j’ai ajouté une rubrique qui permet de déposer des annonces que ce soit pour le médical ou les loisirs.
Le CPDM a pour ambition de rassembler les médecins en une grande communauté, en dehors de la folie des réseaux sociaux, où se mêle le pro et le perso comme c’est le cas dans notre quotidien quand on se retrouve entre médecins et qu’on échange autant sur le médical que sur les choses de la vie !